La Gaufre.

En Bref

Refonte complète de l'image de marque et de l'offre d'une entreprise fictive spécialisée dans la production de gaufres dans le nord de la France.

Une entreprise traditionnelle remise à l'ordre du jour.

A l’occasion de la rentrée universitaire 2018-2019, j’ai eu l’occasion de participer à un business game au sein de l’Estice International Management. L’objectif : Redéfinir le branding et la stratégie marketing d’une entreprise fictive nommée « Gaufrette enchantée. »

Au sein d’une équipe de cinq personnes, nous avons choisi de rajeunir l’image de la marque tout en accentuant son authenticité. « Gaufrette enchantée » est devenue « La Gaufre », une stratégie portée sur la dualité entre modernité et tradition. Notre offre a été déclinée en deux gammes différentes : une première « authentique » inspirée de la gaufre du « Général de Gaulle » et une seconde gamme quant à elle plus moderne, déclinée en une dizaine de saveurs dans l’ère du temps.

Au cours de ce projet nous avons aussi été amenés à revisiter l’identité visuelle de « Gaufrette enchantée » en transformant son image de marque, en refondant sa charte graphique, son site internet mais aussi ses points de vente directe.

L’ensemble du projet a été réalisé en quatre jours et nos différentes idées ont été illustrées par des visuels élaborés par mes soins : Photomontages, maquettes 3D, logo etc.

Retour vers réalisations.