Audit SEO - CGM Boulogne.

En Bref

Initiation avec cas pratique en SEO dans le cadre des cours de l'ESTICE International Management.

Participation à un module de formation complet sur le SEO.

Au cours de ma quatrième à l’ESTICE international management, j’ai eu l’occasion de suivre un module consacré au SEO avec Yann Lemort, référenceur reconnu et fondateur de Chapeau blanc une agence de référencement éthique.

Participer à ce module d’une semaine m’a permis de découvrir les bonnes pratiques tant sur le plan du référencement organique que sur l’ergonomie et l’expérience utilisateur dans le monde du développement web. Au programme, analyse et optimisation des mots clés, netlinking, optimisation technique du site, de son ergonomie et du design.

Dans le cadre de notre évaluation, Arthur Laurie ( son site internet est accessible ici) et moi-même avons été amené à établir un audit du site web du Comptoir des grandes marques.

Pour réaliser cet exercice, nous avons étudié dans une première partie les défaillances du site (temps de chargement, choix des mots clés, quantité et qualité des liens entrants et sortants, structure etc.) avant de proposer des pistes d’amélioration pour améliorer l’expérience utilisateur et le référencement des différentes pages.

Retour vers réalisations.